CF2C propose une solution inédite de médiation en partenariat avec Consentys, un expert réputé dans le domaine.
En matière de recouvrement, s’adapter à son interlocuteur est une règle d’or. C’est pourquoi les agents ont à leur disposition des outils et des méthodes variées. Désormais, CF2C vient compléter ce panel en faisant le choix de la médiation, en partenariat avec un acteur reconnu du secteur.
La médiation : qu’est-ce que c’est ?
Avec cette nouvelle offre, CF2C entend proposer une alternative et une solution complémentaire à ses clients. Une solution qui répond à une profonde attente d’évolution des usages en matière de recouvrement et dans laquelle CF2C s’engage.
Le recours à une méditation indépendante s’articule autour d’un personnage clé et neutre : le médiateur. Référencé auprès des Cours d’appel, le médiateur fait usage de méthodes professionnelles et éthiques afin de parvenir à un accord qui convienne au débiteur comme au créancier.
Une relation tripartite dont l’accord vaut in fine titre de créances. À la clé : un désengorgement des tribunaux et une relation humaine restaurée.
La méthode Consentys, un gage de réussite
Afin de mettre en place une offre de médiation sur-mesure, CF2C a décidé de s’associer avec un acteur de référence sur le marché. Depuis sa création, Consentys a développé des techniques spécifiques de médiation conventionnelle porteuses de résultat grâce à une offre unique sur le marché.
Consentys est le premier acteur du marché à avoir mis en réseau des médiateurs agréés par les Cours d’appels de leur région de référencement. Grâce à un réseau de plus de 150 médiateurs indépendants et qualifiés, signataires du Code national de déontologie du médiateur, cette solution innovante permet d’obtenir un accord dans un délai de trois mois pour plus de 70 % des médiations entamées.
En somme, faire le choix du processus à 360° (en amont comme en aval de la médiation), imaginé par Consentys, c’est faire le choix d’une solution objective pour le créancier comme pour le débiteur, obtenue dans un délai record. Un gain de temps, un gain humain mais également un gain économique.
L’offre CF2C en quelques mots
Grâce à la médiation, CF2C propose désormais un large panel de solutions à ses clients à travers une offre diversifiée et complète.
Quand la situation est bloquée, que la perspective d’actions judiciaires est longue et coûteuse, la médiation Consentys est une voie à ne pas négliger.
Plus largement, pour tout moment charnière de la vie d’un dossier, lorsqu’une étape majeure se présente, que la voie judiciaire se rapproche, le recours à la médiation est pertinent.
La technologie Consentys permet d’articuler la conduite de la médiation autour d’une plateforme permettant aux donneurs d’ordre ayant des dossiers à recouvrer de suivre l’ensemble des étapes de la médiation.
Une solution proposée à la fois en métropole et dans les départements d’outre-mer dans lesquels CF2C est implantée, via des dispositifs de visioconférence.
Le « care » chez CF2C
En faisant le choix d’un partenariat avec Consentys, CF2C s’associe à une entreprise à visée sociétale, en accord avec les valeurs et les usages prônés par ses agents.
Chez CF2C, le « Care to Collect » est plus qu’une signature, c’est une méthode incarnée et éprouvée qui vient affirmer des valeurs défendues depuis plus de 10 ans :
- Ce sont des gestionnaires formés à l’écoute portée à la situation particulière et parfois délicate du débiteur ;
- C’est une méthode qui répond en tous points à la charte de déontologie du SAR, le Syndicat des acteurs du recouvrement ;
- Plus encore, aujourd’hui, CF2C met en place de nouvelles solutions aux valeurs humaines fortes et dans l’intérêt partagé du débiteur et du créancier.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nos équipes dès maintenant !
Laisser un commentaire